Les Brujahs
A.)Le passé
Les Brujahs sont en guerre, ainsi le croient la plupart d'entre eux : Ils
haïssent
les Ventrues, qui ont détruit le rêve carthaginois de leur fondateur. Ils
dédaignent
les Toréadors, qu'ils considèrent comme les alliés des Ventrues. Ils ne croient
pas les
Tremeres, Malkaviens et Nosferatus, qui ont leurs propres plans secrets. Les
Gangrels
sont trop étrangers, trop lointains. De plus, les Brujahs ont crée plus de
Caitiffs que
tous les autres clans. Les Sans-Clan ne désirent rien plus que détruire ceux qui
les
ont crées. Des ennemis partout, La seule Solution est de se battre contre
quiconque
s'oppose à eux.
Classifier les Brujahs est un exercice futile, mais on peut distinguer 3
factions
majeures. La première est la plus nombreuse est celle des Iconoclastes, les
vrais
anarchs. Ils se battent contre quiconque, sans aucun respect pour une quelconque
organisation et l'histoire de leur clan ne les préoccupe pas le moins du monde ;
Seuls
comptent ici et maintenant, et ils ne ne respectent la Camarilla que pour
survivre. La
deuxième est celle des Idéalistes, qui regroupe essentiellement les plus vieux
Brujahs.
Ceux-ci recherchent dans le passé la sagessse et un guide, et certains se
souviennent
de Carthage et de son rêve de fondation d'une société idéale pour les vampires.
La
Troisième est celle des Individualistes qui est la plus petite mais a beaucoup
de
succès. Ils combinent les caractères des 2 groupes, travaillent ensembles pour
le bien
du clan mais n'exigent pas une obéissance aussi forte que les Idéalistes. Du
fait des
attitudes de ces 3 groupes, l'histoire du clan est difficile à tracer.
Pour ce qui est du fondateur du clan, on pense qu'il s'agit du 3ème
génération
appelé Brujah. Il était présent lors de la bataille de la deuxième cité, quand
la
troisième génération s'est retournée contre la seconde (cf mythologie vampirique
pour
en savoir plus...), et la plupart des érudits prônent que c'est Brujah qui est à
l'origine cette grande lutte (ce qui n'est pas entièrement vrai). Ironiquement
les
brujahs modernes ne descendent pas de brujah mais de Troile, un de ses infants,
qui
l'a diablerisé...C'est à l'origine de la distinction Brujahs/vrais Brujahs. On
ne sait
si Troile est encore vivant à ce jour. En effet, s'il a fui craignant pour sa
vie après
avoir diablerisé son père, il a suivi de près la construction de Carthage dans
laquelle
il vit le rêve de la seconde cité telle qu'elle aurait pu l'être. Le jour où les
adversaires de Carthage lancèrent leur assaut final, sa colère fut terrible et
il se
jeta lui-même dans la bataille. La plupart de ses progénitures avaient fui la
bataille
et sans leur soutien et malgré sa force, Troile fut submergé par les assauts
mystiques
et peut-etre détruit. C'est à partir de la "mort" de Troile que les brujahs
remarquèrent qu'ils entraient beaucoup plus facilement en frénésie, et sur ce
point
les explications divergent. Après la chute de Carthage, les Brujahs gagnèrent
rapidement auprès des autres clans une réputation d'anarchie et de chaos qui les
fit
craindre et mépriser par les autres. La plupart des brujahs pensent que comme
leurs
ennemis vont détruire tout ce qu'ils vont construire, ils doivent devenir ceux
qui
vont détruire toutes les structures. Paradoxalement, certains Brujahs réussirent
à
dominer leur frénésie suffisamment pour s'établir comme intellectuels et
philosophes.
La plupart des brujahs et spécialement les iconoclastes, rigolent devant de
telles
histoires. Finalement, on peut dire que le clan brujah est très hétérogène,
composé de
factions disparates ayant souvent peu de choses en commun.
Quoi qu'il en soit,beaucoup de pays européens furent sous l'influence ou le
gouvernement direct des brujahs à une époque ou à une autre, puisque tous ont
subi
les effets de leurs ébellions. La Suisse, l'Italie et la Grèce sont toujours
sous l'influence
partielle ou totale de princes Brujahs. Les Brujahs qui gouvernent en Europe
sont quasiment
toujours des idéalistes et pour cause ; il semble impossible à un iconoclaste,
dévoué
au chaos, de gouverner quoi que ce soit. Avec leurs tendances anarchistes, les
brujahs
furent au premier plan de quasiment toutes les révolutions, prenant part à
nombre de
révoltes paysannes. Après la création de la camarilla leur influence se fit plus
subtile, et beaucoup de leaders éminents comme Robespierre, furent sous
l'influence
des brujahs. La rupture dans les rangs du clan entre ceux qui avaient le pouvoir
et
ceux qui ne l'avaient pas intervient au XVIIIème siècle. Quand les Etats-unis
gagnèrent
leur pleine indépendance, beaucoup de Brujahs, frustrés de ne pouvoir prendre le
pouvoir à leurs anciens, traversèrent l'Atlantique. Comme les humains, ils
voyaient
les USA comme une terre de nouvelles libertés. Les Brujahs se répandirent sur
les
Etats-Unis durant les 2 siècles suivants; mais les Brujahs, aussi désorganisés
que
toujours, furent incapables de prendre des mesures sérieuses pour stopper
l'invasion
des autres clans. Malgré les efforts de la camarilla, le Sabbat maintenait une
forte
pression sur certaines villes de la côte est. Le Sabbat et les Ventrues
poussèrent
lentement les brujahs vers l'ouest, où ils découvrirent que les clans s'étaient
déplacés avant eux. Une fois encore, les Ventrues et les Toréadors gouvernaient
les
villes et le combat des Brujahs contre les nouveaux princes les marqua comme
Anarchs
une fois pour toutes. Beaucoup de vampires, anarchs et autres, luttèrent contre
les
anciens qui contrôlaient les plantations et utilisaient les esclaves comme du
bétail
durant la guerre civile. Les brujahs du nord et le Sabbat saisirent cette
opportunité
pour combattre les leaders de la camarilla qui étaient arrivés récemment au
nouveau
monde.
En vertu du déplacement des brujahs et des Anarchs en général vers l'ouest,
des
villes de la côte ouest comme San Diego, Sacramento Seattle et Los Angeles
furent
déchirées par des rébellions au début du XXème siècle. Les princes maniaient
avec des
pincettes ces rébellions, soucieux d'éviter une émeute générale. En 1944, Don
Sebastian, prince toréador de Los Angeles ordonna à ses hommes de corriger un
brujah
virulent, Jeremy McNeil, ce qu'ils firent quasiment jusqu'à la mort. Suite à
cela,
les Anarchs descendirent dans la rue et pour une fois ils s'unirent, prenant
McNeil
comme idole. En quelques jours, Don Sebastian et ses hommes furent tués, ce
souffle
se propagea à l'ensemble de la côte ouest et seule San Francisco fut épargnée.
Avant
que la camarilla puisse réagir, la plus grande part de la Californie fut
déclarée
Etats libres Anarchs. Mc Neil fut proclamé un peu involontairement leader non
seulement de LosAngeles mais aussi des nouveaux Etats Anarchs. Ces Etats
existent
encore aujourd'hui et ont tenté de s'étendre vers L'est mais l'activité lupine,
l'influence Giovanni et Ventrue les en a empêchés à ce jour.
B.)Le présent
Les Brujahs ont des domaines en Grèce, en Suisse et en Italie. Ces brujahs
idéalistes sont aussi bornés que n'importe quel Ventrue mais si leur
totalitarisme
déplait aux plus rebelles des Brujahs, L'Europe est trop puissante et ancienne
pour
que les iconoclastes y aient autre chose qu'un pied à terre.
Les plus avancés des bastions brujahs aux USA sont les Etats libres Anarchs, que
beaucoup au sein de la camarilla et du Sabbat désirent. Le problème est qu'ils
ne
peuvent le prendre par la voie habituelle -tuer le Prince- car il n'y en a
pas....;
Pour le reste des régions du monde, les brujahs sont dispersés, sans pouvoir et
central (Ex en Amérique du Sud, Afrique ou Australie et en Russie depuis
l'intervention de Baba Yaga qui avait controlé Gorbatchev..mais ceci est une
autre
histoire...si vous voulez en savoir plus dites le sur le forum ou dans la
rubrique
contact :-) )
C.)Le futur
Les Brujahs européens se contentent de ce qu'ils ont et à l'opposé de leur
famille
rebelle des USA, beaucoup ont accepté leur statu quo. Entre les Brujahs, les
Ventrues
et les Toréadors, il y a peu de problèmes et moins de différences qu'on peut le
penser...
Les relations des anciens Brujahs européens avec leurs cousins américains sont
proches du traîtement des Ventrues envers leurs propres membres. Malgré les
requêtes
occasionnelles des autres clans européens, les brujahs anciens d'Europe ne
désirent
pas controler les plus jeunes membres du clan. Ils se contentent de rester là où
ils
sont, considérant que le feu de la jeunesse leur passera et que les jeunes
comprendront
que les Princes, et la loi des anciens sont la juste façon de vivre.
Dans les Etats Anarchs, les brujahs sont impatients de faire tomber les Princes
des
autres villes pour prendre leur place. McNeil, détestant tout autant le sabbat
que la
camarilla fait tout ce qu'il peut pour maintenir au plus bas leur influence au
minimum,
quoique leur présence est indiscutable.
Un signe a été noté par McNeil, à savoir que la frénésie brujah apparait moins
sévère
sur la plupart des vampires de 14ème génération, et aussi chez certains
anciens..mais
cela est inexpliqué.... (pour en savoir plus demandez nous si ça vous
intéresse...)
II.Traditions du clan brujah
Les Brujahs ont peu de traditoins établies, et embrassent souvent avec
vigueur
n'importe quel mode de contre-culture de leur région.
A.)Les forums Brujahs
Le premier de ceux-ci est la braillerie. Ce sont des meetings informels qui
démarrent
à la fin des grands concerts, soirées et de tout autre évènement de
contre-culture.
Souvent une braillerie n'a pas de date ou d'ordre du jour et n'importe qui peut
hurler
sur n'importe quel sujet. Les discussions houleuses se finissent souvent en
baston, et
les autres clans ne sont pas interdits dans les brailleries, pour peu qu'ils
soient
préparés aux insultes voire dommages physiques....
Le deuxième forum est le débat. Seuls des anciens y participent et cela se
fait dans
des endroits calmes (amphis de Fac, librairies...). Les jeunes Brujahs les
considèrent
très ennuyeux, et pour cause : chacun présente ses arguments sur un point
déterminé et
ces débats peuvent durer plusieurs semaines... Le style de ces débats est en
outre tout
à fait somnifère... "j'aimerais contredire la 32ème sous-idée du 10ème point que
mon
cher collègue a soulevé lors de la 3ème nuit, en disant que cette idée est
erronnée,
rendant les 12ème, 15ème et 17ème sous-idées illogiques..."
le 3ème est les Raves..ce sont des grandes fêtes qui attirent souvent les
Brujahs
des villes proches, avec de la musique techno ou du rap qui vous crève les
tympans. Le
troupeau fournit un certain nombre de proies, volontaires ou non, pour
l'amusement de
la foule.
B.)Les crimes
Il y a peu de crimes pour le clan Brujah. La philosophie est que nul ne doit
subir de
restriction en aucun cas mais il est cependant des règles qu'on ne doit pas
transgresser. Parmi ceux-ci, casser la mascarade (même si grâce à leurs
disciplines,
notamment présence, ils disposent d'une grande liberté), mettre en danger le
clan
(spécialement par la trahison pour un autre clan). Les autres règles sont
déterminées
à la convenance de ceux qui assitent à la braillerie.
C.)La hiérarchie
Sans surprise, les Brujahs n'ont pas de hiérarchie particulière à leur clan,
mais le
statut est déterminé par 2 choses.
La première est le prestige (un vampire avec beaucoup de traits sociaux et de
"coups"
à son actif pourra généralement influencer les autres durant une braillerie)
et la deuxième est le pouvoir.
Pour ce dernier c'est 'âge et les prouesses de combat qui jouent.
III.Les Brujahs et les autres cainites
-Assamites: ces mecs sont ok. Ils ont la réputation de meilleurs assassins du
monde et
c'est cool. Au moins on sait à quoi s'en tenir avec les assassins : soit ils
essayent
de te tuer soit ils tuent quelqu'un pour toi.
-Caitiffs: Il y a + de Caitiffs descendants des Brujahs que d'aucun autre
clan. Prenez
en pitié ces pauvres mecs et traîtez les comme des vrais Brujahs, et vous avez
un ami
pour la vie. Simplement, ne laissez pas vos sentiments entrer en jeu quand il
faudra
le sacrifier pour faire tomber le Prince.
-Disciples de Set: Crois le ou non mais ces gars sont pires que les Ventrues
ou les
Tremeres. Ce sont des maîtres manipulateurs et il y a toujours un prix à leurs
services.
-Gangrels: Ces animaux sont de bons combattants, mais s'occupent des espaces
sauvages.
Si on peut les avoir avec nous tant mieux sinon battez les.
-Giovannis: Ils sont obsédés par la respectabilité mais ce sont des pilleurs
de tombe
et des occultistes quand ils ne font pas des tonnes de fric. Leurs actions les
font
aller contre les Ventrues plus souvent que contre nous...T'en occupe pas.
-Malkaviens: Il parait qu'ils sont tarés mais qui sommes-nous pour leur dire
ça?
Est-ce que notre frénésie nous rend fou? En esprit, aucun clan n'est plus proche
que
nous des malkavs..Ils sont bizarres et ont toujours des bons pressentiments.
-Nosferatus: Un des rares clans avec lesquels on s'entend. Ils aiment pas
trop les
Princes et gardent bien les secrets des Anarchs. En plus ils s'opposent pas à
nous.
Ce sont pas des combattants comme nous et ils peuvent avoir besoin de nous. Un
espion
Nosfé dans ta coterie peut etre d'une grande aide.
-Ravnos: Ce clan est OK. Ce sont des exclus comme nous. Si toi et les Ravnos
vous êtes
tombés dans la même merde, ils peuvent t'être très utiles.
-Toréadors: Ces aristos snobs sont aussi bouchés que les Ventrues. C'est une
raison
suffisante pour leur foutre sur la gueule.
-Tremeres: Ces magiciens sont les plus fourbes des clans avec des plans dans
les plans
à l'enième degré. On pourrait les buter, mais ils sont puissants donc... fais
gaffe...
-Ventrues: L'ennemi!!! Ils recherchent tout ce que nous haïssons : l'estime,
la haute
société... Ne les crois jamais même si des fois faut faire avec les Ventrues.
IV.Les Brujahs et les traditions vampiriques
-La camarilla: Ce groupe est un déchet et bien sur c'est une idée des
ventrues. Tout ce
qu'ils savent faire c'est parler, parler...
-Le sabbat: Ces liches sont proches de nous car ils détestent l'autorité,
l'organisation
et le triangle toréador/tremere/ventrue...que du bon quoi! mais le probleme
c'est
qu'ils se foutent de la mascarade et sont souvent dangereux.
-Le lien de sang: C'est ce qui peut arriver de pire à un vampire. Etre
l'esclave absolu
d'un vampire pour l'éternité c'est l'enfer sur cette terre. Mais ça peut être
bien
entre 2 vampires volontaires, c'est le seul moyen pour 2 amants de l'être à
travers
l'éternité sans devenir fou.
-La diablerie: Eh! c'est la survie du plus fort!! Si t'es plus fort que lui,
il valait
rien de bon pour son clan, et vaut mieux utiliser son sang. Evite que les
ventrues
apprennent que c'est toi par contre....
-La mascarade: Malgré ce qu'on dit de nous, on pense que les vampires doivent
rester
cachés des humains.
-Les Princes: C'est de la merde. C'est soit des Ventrues, soit des Toréadors
avec des
Ventrues cachés derrière.
-Les Anarchs: Regarde les choses en face..NOUS sommes les anarchs.. 75% de
notre clan
est anarch.
-Golconde: Si tu crois ces conneries, tu pars dans le mauvais chemin j'te le
dis mec;;;
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Texte de Jarlaxle01